Fonctionnement

INFOCITOYEN, qu’est-ce que c’est?

INFOCITOYEN permet à la Ville de Drummondville de transmettre des renseignements, par courriel et par SMS, à ses citoyens en fonction de leur adresse de résidence. Ce système d’envois personnalisés laisse la possibilité aux citoyens de choisir les informations qu’ils désirent recevoir selon les catégories prédéterminées. Cet outil communicationnel est également utilisé par l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville lors de mesures d’urgence.

Qui envoie les messages?

Les messages sont généralement émis par le Service des communications de la Ville de Drummondville. Le Service des travaux publics peut aussi en publier lors d’opérations ou de travaux récurrents.

Quels types de messages sont transmis?

INFOCITOYEN est utilisé exclusivement dans un contexte informationnel. En aucun temps, il ne sert à des fins publicitaires ou promotionnelles. Selon les catégories sélectionnées par un citoyen, ce dernier reçoit les informations quant aux mesures d’urgence, parcs et espaces verts, travaux et circulation, opérations de déneigement, bâtiments, infrastructures et plateaux municipaux et interruption de service, jugées pertinentes à connaître selon son adresse de résidence.

Transmettez-vous de la publicité?

Aucune publicité ne sera diffusée ni aucune forme de sollicitation ne sera effectuée par l’entremise de l'INFOCITOYEN. De plus, ce service ne pourra être utilisé pour transmettre des renseignements de nature commerciale, religieuse ou politique.

Protégez-vous mes renseignements personnels?

Effectivement, vos renseignements personnels sont protégés et conservés dans un environnement sécurisé. Pour en savoir davantage, consultez la Politique de confidentialité.

Combien de messages vais-je recevoir?

Il est impossible de prévoir le nombre de messages émis. Toutefois, nous exerçons un contrôle strict sur les envois afin d'assurer la pertinence de nos communications.

Puis-je modifier les options de mon compte?

Oui. En tout temps, vous pouvez modifier vos options de réception, les catégories auxquelles vous êtes inscrit, vos coordonnées, etc.

Que dois-je faire si j’éprouve des difficultés à naviguer sur ce site?

Vérifiez que la version de votre système mobile et/ou tablette est à jour. Ce site Web adaptatif est optimisé pour l'ensemble des téléphones intelligents. En cas de problème, communiquez avec nous :

 


Service des communications
Ville de Drummondville
T. 819 850-1331
communications@drummondville.ca