Questions et réponses

INFOCITOYEN, qu’est-ce que c’est?

INFOCITOYEN permet à la Ville de Drummondville de transmettre des renseignements, par courriel et par SMS, à ses citoyens en fonction de leur adresse de résidence. Ce système d’envois personnalisés laisse la possibilité aux citoyens de choisir les informations qu’ils désirent recevoir selon les catégories prédéterminées. Cet outil communicationnel est également utilisé par l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville lors de mesures d’urgence.

Qui envoie les messages?

Les messages sont généralement émis par le Service des communications de la Ville de Drummondville.

Quels types de messages sont transmis?

INFOCITOYEN est utilisé exclusivement dans un contexte informationnel. Selon les catégories sélectionnées, l'abonné reçoit des informations pertinentes relatives aux mesures d’urgence, à l’annulation d’un événement, aux travaux et à la circulation, au déneigement, à l’interruption de service(s), aux collectes, ainsi que des messages d’intérêt public. Le tout en fonction de son adresse de résidence.

Transmettez-vous de la publicité?

Aucune publicité ou promotion de nature commerciale, religieuse ou politique n'est diffusée avec cet outil de communication.

Protégez-vous mes renseignements personnels?

Effectivement, vos renseignements personnels sont protégés et conservés dans un environnement sécurisé. Pour en savoir davantage, consultez la Politique de confidentialité.

Combien de messages vais-je recevoir?

Il est impossible de prévoir le nombre de messages émis. Toutefois, nous exerçons un contrôle strict sur les envois afin d'assurer la pertinence de nos communications.

Puis-je modifier les options de mon compte?

Oui. En tout temps, vous pouvez modifier vos options de réception, les catégories auxquelles vous êtes inscrit, vos coordonnées, etc.

Que dois-je faire si j’éprouve des difficultés à naviguer sur ce site?

Si vous éprouvez des difficultés avec INFOCITOYEN, vérifiez d'abord si la version de votre système mobile (ou de votre tablette) est à jour. Ce site Web adaptatif est optimisé pour l'ensemble des téléphones intelligents. Si vous êtes nouvellement inscrit et que vous ne recevez pas les alertes dans votre boîte de réception de courriels, pensez à vérifier dans vos courriels indésirables. En cas de problème persistant, vous pouvez communiquer avec le Service des communications de la Ville de Drummondville, par téléphone au 819 850-1331 ou par courriel à communications@drummondville.ca.