L'OMSCD revient en mode PRÉALERTE INONDATION pour la rivière Saint-François (22 décembre 2018, 16 h 10).

Mesures d’urgence  

Bonjour,

La Ville de Drummondville désire vous informer que la situation concernant la rivière Saint-François s’est améliorée cette après-midi. La baisse du niveau d’eau et la température de nouveau plus froide sont favorables au retour à la normale. Ainsi, la Ville de Drummondville revient en mode préalerte pour le secteur situé entre le 2900, boulevard Allard (à proximité de la rue Bellerive) et le 5110, boulevard Allard (dans le secteur de la rue Valdombre).

Pour assurer la sécurité des citoyens, étant donné le débit de l’eau toujours élevé sur ce cours d’eau, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) poursuit sa veille préventive, et ce, 24 h sur 24, jusqu’à nouvel ordre.

Fermeture du centre de services

Le retour à la situation de préalerte pour la rivière Saint-François signifie que l’OMSCD ferme le centre de services qui avait été ouvert dans les locaux du Centre communautaire Drummondville-Sud.

La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook et son compte Twitter. Par ailleurs, les citoyens qui détectent un débordement sont invités à communiquer au 819 478-6572 pour faire état de la situation ou, en cas d’urgence, à composer le 911.

Ville de Drummondville

Toutes les alertes