Chaleur accablante sur le territoire de Drummondville : LA VILLE AJOUTE DE NOUVELLES MESURES D’ATTÉNUATION

Mesures d’urgence  

La Ville de Drummondville informe ses citoyens des nouvelles mesures de protection mises en place pour la période de chaleur accablante qui se poursuit sur son territoire.

Nouvelles mesures

La Ville de Drummondville rend deux lieux de fraîcheur supplémentaires accessibles à la population. Ainsi, le Centre Marcel-Dionne et l’Olympia Yvan-Cournoyer sont ouverts gratuitement à tous les citoyens, et ce, dès maintenant jusqu’à minuit, et de 7 h à minuit le mercredi 4 et le jeudi 5 juillet.

De plus, pour faciliter l’accès à tous les lieux de fraîcheur répertoriés par la Ville, l’accès au service de transport en commun (autobus et taxibus) est gratuit pour tous dès maintenant, et ce, jusqu’à la fin du service le jeudi 5 juillet à 23 h.

Rappel des mesures déjà en place

✔️ Prolongation des heures d’ouverture des piscines à ciel ouvert, de la plage publique et des jeux d’eau

La Ville de Drummondville rappelle à ses citoyens que, jusqu’à nouvel ordre, les installations de baignade publiques sont ouvertes selon un horaire prolongé, de 10 h 30 à 21 h, et ce, gratuitement sans la carte Accès-loisir.

✔️ Lieux de fraîcheur

La Bibliothèque publique de Drummondville, située dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras, est accessible selon l’horaire habituel, de 9 h 30 à 20 h. Le Complexe sportif Drummondville, situé au 1380 rue Montplaisir, est ouvert également selon l’horaire habituel soit, ce soir jusqu’à 22 h, de 9 h à 22 h 30 le mercredi 4 juillet et de 9 h à 22 h le jeudi 5 juillet. Ces établissements s’ajoutent au Centre Marcel-Dionne et à l’Olympia Yvan-Cournoyer et sont un moyen d’offrir aux citoyens un lieu de fraîcheur pour ceux qui désirent obtenir un peu de répit face au temps chaud.

La Ville rappelle que plusieurs lieux publics de Drummondville sont facilement accessibles pour s’y rafraîchir, comme les centres commerciaux et les parcs offrant des espaces ombragés, ainsi que les installations du Réseau aquatique Drummondville.

Pour tous les détails, consultez le site Web de la Ville de Drummondville.

Toutes les alertes