INFOCITOYEN - L’ouverture des pistes cyclables prolongée jusqu’au 15 décembre

Informations d’intérêt public   

Bonjour, 

La Ville de Drummondville rappelle aux citoyennes et aux citoyens que la période d’ouverture des pistes cyclables est prolongée d’un mois, la faisant passer du 15 avril au 15 décembre. Par conséquent, les interdictions de stationnement dans les voies cyclables doivent être respectées jusqu’à cette date.

Adopté en avril dernier, ce prolongement permet d’offrir un réseau cyclable ouvert huit mois sur douze, sans compter une quarantaine de kilomètres accessibles en toutes saisons. Par cette nouvelle mesure en mobilité durable, la Ville de Drummondville se positionne comme une leader en matière de mobilité durable au Québec.

Les citoyennes et citoyens intéressés à rouler sur deux roues toute l’année sont invités à se renseigner sur le réseau cyclable hivernal à l’adresse web drummondville.ca/reseau4saisons.

La sécurité avant tout

Issu du Plan d’action en mobilité durable 2020-2024, ce prolongement concerne les pistes cyclables unidirectionnelles et bidirectionnelles sur chaussée où le stationnement est interdit pendant la période d’ouverture.

Rappelons que la Ville de Drummondville a augmenté l’amende minimale pour avoir immobilisé son véhicule dans un corridor de mobilité active à 100 $, plutôt qu’à 30 $, afin d’assurer la sécurité des cyclistes. En effet, l’immobilisation d’un véhicule dans une piste cyclable ouverte contraint le cycliste à sortir du corridor protégé, augmentant ainsi considérablement les risques d’accident.

L'équipe de la Ville de Drummondville

https://www.drummondville.ca/louverture-des-pistes-cyclables-prolongee-jusquau-15-decembre/
Toutes les alertes