INFOCITOYEN - Collectes de feuilles mortes : seuls les sacs en papier seront ramassés cet automne

Collectes  

Bonjour, 

La MRC de Drummond et la Ville de Drummondville souhaitent rappeler aux citoyennes et aux citoyens que seuls les sacs de papier seront dorénavant ramassés lors des collectes spéciales offertes dans plusieurs municipalités afin de se départir des feuilles mortes.

En effet, annoncée depuis plusieurs mois, l’interdiction de placer les feuilles dans des sacs de plastique, incluant les sacs dits biodégradables, est motivée par le fait que ceux-ci nuisent à la production d’un compost de qualité et qu’ils ne sont pas conformes aux normes en vigueur sur les plateformes de compostage. Les sacs de plastique remplis de feuilles mortes laissés au bord de la rue lors des journées de collecte ne seront donc plus ramassés.

Distribution gratuite de sacs

Pour accompagner les citoyens dans ce changement, la MRC et la Ville, en collaboration avec Gesterra, offriront gratuitement cet automne des sacs de papier grand format conçus pour ce type d’usage. Ceux-ci seront disponibles en quantité limitée dans différents points de distribution.

À Drummondville, les gens peuvent s’en procurer à partir de maintenant, et ce, jusqu’au 14 octobre ou jusqu’à épuisement des stocks à la bibliothèque publique, au complexe sportif Drummondville, à l’Olympia Yvan-Cournoyer, au centre sportif Girardin, à l’hôtel de ville ainsi qu’au Service des travaux publics sur la rue Saint-Thomas.

Rappelons que les prochaines collectes auront lieu en octobre et en novembre. La population peut consulter geretapoubelle.ca afin de connaitre la journée de collecte spéciale de feuilles dans son secteur et de prendre connaissance d’astuces pour mieux adopter ce changement.

Les commerces effectuant la vente de sacs grand format ont par ailleurs été informés de ce changement afin d’ajuster leur inventaire pour mieux répondre à la demande.

Merci pour votre habituelle collaboration. 

L'équipe de la Ville de Drummondville

https://www.drummondville.ca/collectes-de-feuilles-mortes-seuls-les-sacs-en-papier-seront-ramasses-cet-automne/
Toutes les alertes