Exercice militaire à Drummondville les 6, 7 et 8 mars

Travaux et circulation  

Des centaines de réservistes du Groupe-bataillon territorial/Montréal (GBT/Mtl) des Forces armées canadiennes prendront part à un exercice militaire en milieu urbain qui les amènera à Drummondville les 6, 7 et 8 mars.

L’exercice se déroulera sur le site de l’aéroport. Les troupes y pratiqueront des manœuvres militaires et des procédures de bataille liées à des scénarios de combat conventionnel. Des munitions à blanc, des pièces pyrotechniques et des obus d’artillerie à blanc seront utilisés.

Les citoyens peuvent donc s’attendre à voir des déplacements de véhicules militaires, des manœuvres de reconnaissance à pied et à entendre des coups de feu. Les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement. Les coups de feu seront entendus de façon sporadique et le bruit sera maintenu au minimum pendant la nuit.

Cet entraînement militaire en milieu urbain vise à confirmer les compétences acquises par les militaires dans différents milieux et différentes conditions.

Le GBT/Mtl est une équipe multidisciplinaire qui a pour responsabilité d’appuyer les autorités et agences civiles lors d’opérations nationales au pays afin d’assurer le bien-être et la sécurité de la population.

Activité de rayonnement

De plus, une activité de rayonnement aura lieu le mercredi 7 mars dans le stationnement des Forges, situé à l’angle des rues des Forges et Lindsay au centre-ville de Drummondville. Sur place, les gens pourront rencontrer des réservistes et y voir des véhicules militaires et divers équipements utilisés par les Forces armées canadiennes. L’activité se tiendra de 13 h à 18 h.

Toutes les alertes