ALERTE INONDATION (mise à jour) pour les citoyens de Drummondville dans le secteur du chemin de la Longue-Pointe, vendredi 23 février 2018, 16 h 15

Mesures d’urgence  

(MISE À JOUR | Vendredi 23 février 2018, 16 h 15)


La Ville de Drummondville et l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) désirent vous informer que le niveau de l’eau est à la baisse dans le secteur du chemin de la Longue-Pointe et sur l’ensemble du territoire drummondvillois.

Toutefois, l’avis d’évacuation de domicile demeure en vigueur pour les citoyens du secteur, entre les numéros 600 et 1460. Le chemin de la Longue-Pointe demeure également fermé à la circulation entre le boulevard Allard et la rue du Colvert. La situation sera réévaluée demain et vous serez avisés s’il y a évolution ou changement.
Selon les experts, avec l'analyse de la météo, les niveaux et débits d’eau seront à la baisse pour au moins les 6 prochains jours.

Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) assure une surveillance du chemin de la Longue-Pointe et effectue des rondes d’observation aux points stratégiques déterminés. Alors que la Ville et l’OMSCD continuent de surveiller le niveau et le mouvement des glaces.

Les travaux de l’excavatrice flottante entre le barrage Hemming et l'aéroport se déroulent très bien.

La Ville vous invite encore une fois à suivre l'évolution de la situation sur son site Web au www.drummondville.ca, sur sa page Facebook et sur son compte Twitter avec le mot-clé #DMVPréAinondation.

Toutes les alertes