INFOCITOYEN - Travaux et fermeture partielle du boulevard Allard

Travaux et circulation  

Bonjour, 

Une portion du boulevard Allard, entre la rue Fradet et place de l’Iris, est temporairement fermée à la circulation, en raison d’une problématique d’affaissement relevée autour d’un ponceau.

Rappelons qu’un affaissement de la chaussée a eu lieu en mai dernier au même endroit, et que le trou causé par ce dernier a rapidement été colmaté pour rendre la circulation de nouveau sécuritaire. Toutefois, des travaux plus importants étaient nécessaires à moyen terme afin d’éviter que cette situation ne se reproduise.

Tout récemment, nos équipes ont jugé qu’une fermeture préventive était nécessaire en raison d’une dégradation rapide. Cette dégradation est causée, notamment, par la quantité de pluie reçue depuis ce printemps. La nature des travaux, ainsi que l’investissement requis, font en sorte que la Ville de Drummondville doit procéder à un appel d’offres pour démarrer le chantier. Considérant le temps requis, les vacances de la construction ainsi que la durée estimée des travaux, la fermeture du boulevard Allard s’échelonnera jusqu’au début du mois de septembre. Les usagers de la route doivent donc emprunter le détour par la rue Fradet jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes conscients de l’impact du détour sur la quiétude des résidentes et des résidents du secteur. Pour cette raison, soyez assurés que nous mettons tout en place pour assurer une réalisation des travaux efficace, durable, et le plus rapidement possible.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec le soussigné en composant le 311 ou via le 311@drummondville.ca

Merci pour votre habituelle collaboration. 

L'équipe de la Ville de Drummondville

https://vdrummondville.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=2b4f775b241c44fba64f0951f1b4213d
Toutes les alertes