ALERTE INONDATION (mise à jour) pour les citoyens de Drummondville dans le secteur du chemin de la Longue-Pointe, jeudi 22 février, 15 h 25

Mesures d’urgence  

MISE À JOUR | Jeudi 22 février 2018, 15 h 25

La Ville de Drummondville et l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) désirent vous informer que le niveau de l’eau de la rivière Saint-François s’est stabilisé et est demeuré stable depuis la fin de l’avant-midi.

Toutefois, l’avis d’évacuation de domicile demeure en vigueur pour les citoyens dans le secteur du chemin de la Longue-Pointe, entre les numéros 600 et 1460. Puis, le chemin de la Longue-Pointe demeure également fermé à la circulation entre le boulevard Allard et la rue du Colvert, puisque l’eau entrave toujours la voie par endroit.

Les travaux de l’excavatrice flottante qui se déroulait entre la centrale hydroélectrique de Drummondville et le barrage Hemming sont terminés, et la mise à l’eau de l’excavatrice en amont du barrage est prévue d’ici la fin de la journée. L’excavatrice entreprendra donc ses opérations sur la rivière Saint-François vers l’aéroport de Drummondville, toujours dans le but de fragiliser un corridor dans le couvert de glace et faciliter l’écoulement des eaux.

La Ville de Drummondville vous informera de l'évolution de la situation et vous invite également à suivre le tout sur son site Web au www.drummondville.ca, sur sa page Facebook et sur son compte Twitter avec le mot-clé #DMVPréAinondation.

Toutes les alertes