INFOCITOYEN - Fête nationale : entraves à la circulation à prévoir au centre-ville

Travaux et circulation  

Bonjour,

 

À l’approche des festivités de la Fête nationale du Québec qui auront lieu au parc Woodyatt le 23 juin prochain, la Ville de Drummondville informe la population que des entraves à la circulation routière ainsi que des interdictions de stationnement sont à prévoir dans le secteur du centre-ville. Les citoyennes et les citoyens sont invités à planifier leurs déplacements et à utiliser les stationnements alternatifs offerts à proximité des sites concernés.

 

Fermetures de rue - 23 juin

  • Rue Heriot, entre Cockburn et Marchand : 18 h à minuit
  • Stationnement interdit rue Heriot, entre Cockburn et Marchand : 6 h à minuit
  • Rue du Pont, entre Heriot et Montplaisir : 13 h à minuit *Accessible aux résidents seulement via la rue Montplaisir et le pont du Curé-Marchand sur preuve de résidence

 

Soulignons que les jeux d’eau du parc Woodyatt seront fermés du 20 juin, 22 h, au 25 juin, 7 h. La piscine publique située dans ce parc sera, quant à elle, accessible par les escaliers du centre du stationnement P-2 (de la place d’Armes) du 21 juin,12 h, au 25 juin, 7 h.

 

Stationnements alternatifs disponibles

De nombreux stationnements publics sont disponibles et gratuits dans le secteur du centre-ville, prêts à accueillir les citoyennes et les citoyens qui souhaitent profiter des festivités. À seulement 5 minutes à pied de la place Saint-Frédéric, située à quelques pas du parc Woodyatt, plus de 1600 espaces de stationnement sont disponibles. Pour tous les détails, les conductrices et les conducteurs intéressés doivent se rendre à l’adresse drummondville.ca/stationnements.

De plus, la population peut aussi opter pour d’autres modes de transport pour se rendre sur les lieux, comme le vélo, par les nombreux corridors de mobilité active, ou le transport en commun, notamment par les parcours 3 et 6. Pour consulter l’horaire des différents parcours du service de transport en commun, les citoyennes et les citoyens sont invités à se rendre à l’adresse drummondville.ca/infobus.

https://www.drummondville.ca/fete-nationale-entraves-a-la-circulation-a-prevoir-au-centre-ville/
Toutes les alertes