INFOCITOYEN - Entraves à la circulation à prévoir dans le secteur du boulevard Allard ce samedi

Travaux et circulation  

Bonjour, 

 

La Ville de Drummondville informe ses citoyennes et ses citoyens que le 30e Triathlon de Drummondville, qui se tiendra ce samedi 11 juin, engendrera des entraves à la circulation dans le secteur du boulevard Allard et du chemin de l’Aéroport, en plus de la fermeture de la descente de bateau de l’aéroport les 10 et 11 juin.

Le comité organisateur, de concert avec la Ville et les partenaires de l’événement, a travaillé de concert afin de minimiser l’impact de la tenue de l’événement sur la circulation. Toutefois, des fermetures de rues s’avéreront nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’activité et la sécurité des participants.

Les résidentes et les résidents du secteur devront planifier leurs déplacements en raison du ralentissement de la circulation occasionnée par la tenue de ce populaire événement. Les véhicules d’urgence pourront accéder à toutes les unités d’habitation en cas de besoin, et ce, en tout temps. La Ville de Drummondville recommande donc aux usagers de la route d’éviter le secteur des parcours du Triathlon, et ce, autant que possible.

 

Fermetures prévues le 11 juin de 6 h 30 à 16 h

Boulevard Allard et toutes les rues perpendiculaires entre la rue Bordeleau et la route Caya

o   Circulation locale en sens unique par la piste cyclable dédiée aux voitures pour la journée ;

o   De la rue Fradet vers l’aéroport de Drummondville : la rue Brouillette et le boulevard des Chutes seront les seules rues à partir desquelles il sera possible d’accéder au boulevard Allard ;

o   Entre l’aéroport de Drummondville et la route Caya : les usagers de la route qui souhaitent se rendre sur le boulevard Allard entre l’aéroport de Drummondville et la route Caya devront circuler par la route Caya, puisqu’il n’y aura aucune possibilité de circuler devant l’aéroport.

 

Chemin de l’aéroport

o   Circulation locale seulement ;

o   Détour par la rue Villandry.

 

Descente de bateau publique de l’aéroport

o   Fermée toute la journée les 10 et 11 juin.

 

Soulignons également que le montage des installations se déroulera ce vendredi 10 juin. Conséquemment, la descente de bateau sera non accessible jusqu’à la fin de l’activité.

 

Ponton : accessibilité modifiée vendredi et samedi

Il est à noter que le ponton reliant le parc Kounak à l’aéroport sera accessible aux piétons et aux cyclistes seulement ce vendredi 10 juin, sans possibilité de stationnement, et qu’il ne sera disponible qu’à compter de 15 h 30 ce samedi 11 juin pour les piétons et les cyclistes.

 

La Ville remercie les usagers du réseau routier, qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons, pour leur collaboration.

 

L'équipe de la Ville de Drummondville.

Toutes les alertes