INFOCITOYEN - Interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable

Mesures d’urgence  

Bonjour,

La Ville de Drummondville informe la population que l’utilisation extérieure de l’eau potable est interdite jusqu’à nouvel ordre en raison d’une défaillance du système de traitement de l’eau potable. La Ville souhaite ainsi diminuer la demande en eau potable pour stabiliser la situation et favoriser le nettoyage des filtres à l’usine de traitement de l’eau potable (UTE).

Les citoyennes et les citoyens pourraient également remarquer une diminution du débit de l’eau du robinet puisqu’à titre préventif, la pression à la sortie de l’UTE et du surpresseur Saint-Nicéphore a été réduite de 5 PSI.

Parallèlement, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) invite les citoyennes et les citoyens à réduire leur consommation d’eau potable en général et à partager la présente interdiction temporaire d’utilisation extérieure de l’eau potable afin d’en maximiser la portée. L’interdiction s’applique également aux municipalités voisines desservies en eau potable par le réseau drummondvillois, à savoir Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Majorique-de-Grantham.

Soulignons que cette interdiction est de Niveau 1. Il est donc interdit jusqu’à nouvel ordre d’arroser sa pelouse ou de laver son véhicule. Les systèmes d’arrose mécaniques et automatiques se doivent donc d’être notamment mis temporairement aux arrêts.

Toutefois, les jardins, fleurs, arbustes et tout aménagement paysager peuvent être arrosés, au besoin compte tenu des conditions météorologiques favorables, à l’aide d’un arrosoir à main ou avec un boyau d’arrosage muni d’une lance à fermeture automatique, ce qui nécessite une moins grande quantité d’eau potable.

La Ville de Drummondville et son Organisation municipale de sécurité civile remercient la population pour sa compréhension et sa collaboration, et l’invitent à suivre l’évolution de la situation sur le site Web de la Ville et sa page Facebook.

Merci et bonne journée.

L'équipe de la Ville de Drummondville

https://www.drummondville.ca/une-interdiction-dutilisation-exterieure-de-leau-potable-decretee-par-la-ville/
Toutes les alertes