INFOCITOYEN - VEILLE DE TORNADE EN VIGUEUR

Mesures d’urgence  

Bonjour,

Environnement Canada a publié en fin d’avant-midi une veille de tornade pour la région de Drummondville puisque les conditions atmosphériques actuelles et à venir sont propices à la formation d’orages pouvant produire des tornades.

Conséquemment, en vertu de son Plan particulier d’intervention en cas de tornade, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) se place en phase de veille et d’alerte pour suivre l’évolution de la situation.

D’après la veille d’Environnement Canada, des vents forts, de la grosse grêle et de la forte pluie sont possibles, en plus des risques de formation de tornades. Soyez donc prêts. Afin de faire face à toute éventualité, l’OMSCD vous invite à :

- ranger tout ce qui se trouve à l’extérieur de votre résidence qui pourrait être emporté par les vents et causer des dommages ;
- faites rentrer vos animaux à l’intérieur.

Par ailleurs, si vous remarquez un phénomène météorologique menaçant qui s'approche de vous et de vos proches, mettez-vous immédiatement à l'abri. Quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!

En cas de tornade, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes :

- rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur;

- si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez.

- en dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés.

 

La Ville de Drummondville invite la population et les médias à visiter son site Web et sa page Facebook être tenue informée en tout temps. La Ville à travers l’OMSCD communiquera à nouveau si la situation l’impose.

Merci de votre collaboration, soyez prudents, et bonne journée.

L'équipe de la Ville de Drummondville

https://www.meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc45
Toutes les alertes