INFOCITOYEN - Économie d'eau potable : chaque goutte compte!

Informations d’intérêt public   

Bonjour,

L’or bleu est une ressource précieuse, et la Ville de Drummondville accentue ses efforts pour la préserver ! Dans son plan d’action relié à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, la Ville a adopté une mise à jour de sa réglementation sur l’arrosage et l’utilisation extérieure de l’eau potable concernant certains équipements connus comme étant de grands consommateurs d’eau, et ce, dans l’objectif de réduire la consommation d’eau potable quotidienne, encore trop souvent trop élevée.

En adhérant à la Stratégie 2019-2025, la Ville de Drummondville s’est donné comme objectif d’atteindre en moyenne une consommation résidentielle de 184 litres d’eau potable distribuée par personne par jour, comparativement à 246 litres en 2020. Il s’agit d’une diminution de l’ordre de 25 %. Pour y arriver, la Ville invite les citoyennes et citoyens, ainsi que tous les propriétaires de bâtiments consommateurs d’eau potable, à respecter la réglementation plus assidument cet été.

La patrouille verte présente sur le territoire cet été

Comme tous les ans, la Ville de Drummondville aura une patrouille verte qui sillonnera les quartiers afin d’aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens afin de les sensibiliser à plusieurs enjeux environnementaux. Toutefois, cette année, cette dernière portera une attention particulière au respect de la réglementation sur l’arrosage extérieur. Les jeunes de la patrouille verte accompagneront l’inspectrice en environnement responsable de l’application de la réglementation par la remise de constats en cas d’infraction durant toute la période estivale.

Notons que le travail de sensibilisation sera accompagné de plusieurs actions de communication au cours de l’été afin de mettre en lumière l’importance de la contribution de tous.

Merci de votre précieuse collaboration.

L'équipe de la Ville de Drummondville

https://www.drummondville.ca/citoyens/eau-potable-et-eaux-usees/economie-eau-potable/
Toutes les alertes