INFOCITOYEN - PRÉ-ALERTE INONDATION pour le secteur du chemin de la Longue-Pointe

Mesures d’urgence  

Bonjour

L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) invite les citoyens résidant à proximité de la rivière Saint-François à demeurer à l’affût des effets des conditions météorologiques des dernières heures et à prendre les précautions nécessaires afin de minimiser l’impact de cet épisode de pluie et de fonte continue de la neige sur leur propriété.

L’OMSCD, qui vient de passer cette nuit en phase de « Préalerte » conformément à son Plan particulier d’intervention en cas d’inondations, suit l’évolution de la situation avec attention et se prépare à toute éventualité.

L’OMSCD invite donc les résidents riverains de la rivière Saint-François concernés à consulter la page Inondations du site Web de la Ville de Drummondville, particulièrement le Guide d’information en cas d’inondation afin de poser les gestes appropriés à la situation. Ils seront ainsi à même de protéger leur résidence le mieux possible.

Les autorités municipales recommandent également à ces résidentes et à ces résidents de préparer ou de compléter leur trousse d’urgence 72 heures.

Visitez le drummondville.ca pour en savoir plus.

Merci de votre collaboration,

L'équipe de la Ville de Drummondville

https://www.drummondville.ca/niveau-deau-de-la-st-francois-lomscd-maintenant-en-phase-de-prealerte/
Toutes les alertes