INFOCITOYEN - Début des travaux de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable

Travaux et circulation  

Bonjour,  
 
À la suite des travaux préliminaires de pose de conduites qui se sont terminés en décembre dernier, le lot principal de construction de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable est officiellement mis en chantier avec le début des premières phases de démolition, d’excavation, de soutènement et de bétonnage.  
 
La mise en chantier de cet important projet causera un ralentissement de la circulation dans le secteur, en plus d’amener une augmentation de la circulation lourde pour la durée complète du chantier estimée à trois ans.  
 
En bref  
- Dans le but d’isoler l’accès au chantier à la circulation lourde, une portion du boulevard Mercure, située entre les rues Celanese et Lindsay, sera réservée pour la circulation du chantier.  

- Le détour vers la rue Poirier par la rue du Moulin, qui est maintenant à contresens à la suite de la fermeture définitive du tronçon de la rue Poirier entre les rues Lindsay et Heriot, demeure en place. 

- Une partie du parc nautique Sainte-Thérèse, située derrière la piscine municipale, sera réservée aux installations du chantier.  

- Le parc Poirier sera réservé pour le stationnement des travailleurs de construction jusqu’à la fin de mai prochain. Conséquemment, ceux-ci ne seront pas autorisés à se stationner sur rue dans les environs du chantier.  
 
Bien que tout est mis en œuvre pour éliminer les inconvénients, les travaux peuvent causer occasionnellement du bruit et de la poussière. De plus, la nouvelle construction nécessite l’abattage de quelques arbres matures situés aux abords du boulevard Mercure. La Ville de Drummondville tient à souligner que le projet prévoit la compensation de ceux-ci par la plantation de nombreux arbres et végétaux autour de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable. 
 
Une communication officielle de la Ville de Drummondville sera transmise aujourd’hui pour plus de détails. Pour en savoir plus, vous êtes invités à visiter le site drummondville.ca/ute. Nous tenions à vous en informer en priorité.  
 
Merci de votre habituelle collaboration, et bonne fin de journée.  
 
L’équipe de la Ville de Drummondville. 

https://www.drummondville.ca/projets-majeurs/construction-ute/
Toutes les alertes