Rappel : une réserve d’eau potable est une partie importante de la Trousse d'urgence 72 h

Informations d’intérêt public   

Dans la foulée du lancement des travaux préparatoires au chantier de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable (UTE), et pendant toute leur durée, la Ville rappelle qu’il est fortement suggéré de prévoir des réserves d’eau potable afin de parer à toute éventualité. En fait, il s’agit d’une pratique sécuritaire à mettre en œuvre en tout temps puisque la sécurité civile est une responsabilité partagée entre l’organisation municipale et le citoyen, comme le rappelle l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD).

Deux litres par personne, par jour, pendant 72 heures

Sur recommandation de l’OMSCD, les citoyennes et les citoyens devraient disposer en tout temps de deux litres d’eau par personne et par jour pendant au moins trois jours (72 heures). Ce faisant, la population aurait accès à de l’eau potable advenant un bris sur les infrastructures de desserte de l’eau, et ce, alors que l’OMSCD mettrait en place un éventuel processus de distribution d’eau potable.

Soulignons que la Ville de Drummondville procède à ce rappel de manière préventive, et ce, afin d’améliorer la résilience de la collectivité.

Du même souffle, et de façon générale, la Ville encourage les résidentes et les résidents à se munir d’une Trousse d’urgence 72 h. Au prix de 45 $, soit 50 % de rabais sur le prix d’une trousse comparable, la Trousse d’urgence 72 h se veut l’outil clé pour être préparé à faire face aux divers sinistres qui se multiplient : inondations, tempêtes, pannes de courant électrique, etc.

Pour en savoir plus à propos de la Trousse d’urgence 72 h, la population est invitée à consulter la page Web qui en présente le détail, ou à composer le 819 478-6550.

Toutes les alertes