Fin de la période de chaleur extrême et nouvel appel à la restriction de l’utilisation de l’eau potable

Mesures d’urgence  

La Ville de Drummondville informe ses citoyens qu’à la suite du retour à la normale de la température, l’Organisation municipale de sécurité civile a mis fin à la phase d’alerte – chaleur extrême. Elle profite de l’occasion pour appeler la population, une nouvelle fois, à la retenue dans la consommation de l’eau potable, particulièrement à l’extérieur.

En effet, tout au long de la semaine, et encore ce matin, l’usine de traitement de l’eau potable a été sollicitée au maximum de sa capacité. La Ville se doit de rappeler qu’advenant que la capacité de production soit dépassée, des mesures de mitigation telles que l’interdiction d’arrosage, la réduction de pression de l’aqueduc et la diminution de service pourraient devoir être mises en place.

Soulignons que les citoyennes et les citoyens peuvent s’informer de l’horaire d’arrosage en visitant le drummondville.ca/arrosage et en apprendre davantage sur les bonnes pratiques pour économiser l’eau potable au drummondville/eaupotable.

La Ville de Drummondville remercie la population pour sa collaboration afin de restreindre la quantité d’eau potable qu’elle utilise, particulièrement à l’extérieur.

Toutes les alertes