Interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieur

Mesures d’urgence  

Les citoyens drummondvillois desservis par le réseau public de distribution d’eau potable doivent immédiatement cesser d’utiliser l’eau potable à l’extérieur, et ce, compte tenu d’une défaillance technique survenue à l’usine de traitement de l’eau potable (UTE) de la rue Poirier.

En effet, une problématique a été décelée à l’une des étapes de traitement, soit celle de la filtration. Les équipes municipales travaillent sans relâche pour améliorer la situation, mais il n’en demeure pas moins que la situation est des plus préoccupantes.

Conséquemment, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) impose une interdiction d’utilisation de l’eau potable à l’extérieur, et ce, afin de permettre à l’UTE de retrouver une certaine marge de manœuvre.

Il est donc interdit d’arroser son gazon, son jardin, ses fleurs, de remplir sa piscine ou encore de laver sa voiture avec un boyau d’arrosage, à titre d’exemples, jusqu’à nouvel ordre.

De fait, rappelons que le règlement municipal sur l’utilisation de l’eau potable interdit déjà tout arrosage extérieur les lundis, et ce, peu importe son numéro civique. Soulignons que ce règlement est en vigueur du 1er mai au 1er octobre sur tout le territoire de la Ville de Drummondville.

Par ailleurs, l’OMSCD précise que la qualité de l’eau distribuée n’est pas atteinte. Les citoyens n’ont donc rien à craindre pour leur santé.

La Ville de Drummondville et l’OMSCD remercient la population pour sa compréhension et sa collaboration afin de restreindre la quantité d’eau potable consommée.

Une nouvelle communication publique est prévue dans la matinée de mardi pour faire le point sur la situation.

Toutes les alertes