Fin du 2e avis d'ébullition préventive de l'eau potable

Mesures d’urgence  

Bonjour,

La Ville de Drummondville informe les citoyens de Drummondville domiciliés à l’ouest de l’autoroute Jean-Lesage (20) et ceux de Saint-Majorique-de-Grantham, desservis par le réseau d’aqueduc, que l’avis d’ébullition préventive émis le 25 juin est levé. Par conséquent, ces derniers peuvent maintenant consommer l’eau du robinet en toute sécurité.

 

Soulignons que les travaux de réparation d’une conduite n’ont néanmoins pu être terminés entièrement au cours de la journée. Toutefois, la nature des interventions réalisées a permis d’isoler la conduite problématique, de sorte que l’eau du réseau de distribution publique est saine.

 

Le réseau étant temporairement amputé d’une entrée d’eau importante, il est normal que les citoyens du secteur constatent une baisse de pression par rapport à la situation habituelle. Ceux-ci sont d’ailleurs de nouveau invités à réduire leur consommation d’eau potable, autant que faire se peut, tant que les travaux n’auront pas été exécutés à la satisfaction des employés municipaux.

 

Ainsi, des interventions plus pointues seront réalisées sur la conduite au cours de la semaine prochaine. Le Service des travaux publics estime qu’il ne sera pas nécessaire, si tout se déroule comme prévu, de décréter un nouvel avis d’ébullition pour terminer les travaux.

https://www.drummondville.ca/fin-du-2e-avis-debullition-preventive/
Toutes les alertes