Fin de l'épisode de chaleur extrême et autorisation d'utilisation extérieure de l'eau potable

Mesures d’urgence  

Bonjour,

 

La Ville de Drummondville informe ses citoyens qu’en raison des prévisions météorologiques d’Environnement Canada annonçant un retour à des températures plus saisonnières sous les seuils établis dans son Plan particulier d’intervention en cas de chaleur extrême, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) met fin aux mesures d’atténuation mises en place au cours des derniers jours et retourne en phase Veille saisonnière.

 

C’est donc dire que l’îlot de fraîcheur qui avait été ouvert au complexe sportif Drummondville est maintenant fermé et que l’horaire d’ouverture des piscines à ciel ouvert reprend son cours normal. Rappelons qu’en raison de la canicule, la Ville avait permis l’accessibilité hâtivement à trois de ses piscines à ciel ouvert pour permettre à la population de se rafraîchir.

 

Soulignons que cette décision a été prise de concert avec la Direction régionale de la santé publique qui a, de son côté, mis fin à la phase Mobilisation du Plan régional de prévention et d’intervention en cas de chaleur accablante.

 

Par le fait même, nous vous informons de la levée de l'interdiction d'utilisation extérieure de l'eau potable.

 

La Ville de Drummondville remercie sa population, celle de la MRC de Drummond et ses visiteurs d'avoir suivi les conseils de sécurité pendant cette période de chaleur extrême et d'interdiction d'utilisation extérieure de l'eau potable, de même que les médias pour leur contribution au partage de l’information.

 

Bonne Fête nationale à toutes et à tous!

https://www.drummondville.ca/fin-de-lepisode-de-chaleur-extreme/
Toutes les alertes