Un service de remplacement de transport en commun offert gratuitement dès demain

Interruption d’un service  

La Ville de Drummondville annonce la mise sur pied d’un système de transport en commun de remplacement dès demain mardi 10 décembre, et ce, dans la foulée du conflit de travail qui s’éternise entre son mandataire, Multi-transports Drummond, et le syndicat des chauffeurs.

En effet, quatre autobus seront en service sur les six parcours du réseau selon les heures habituelles (7 h à 23 h du lundi au vendredi; 8 h à 18 h samedi et dimanche), mais avec une fréquence de service une fois l’heure. Compte tenu de cette situation exceptionnelle, la Ville met tous les efforts de l’avant afin de respecter les minutes de passage. Fait important à noter, le service sera offert gratuitement aux usagers pendant la durée du service de remplacement.

« C’est très important pour les élus de rétablir le service au plus vite. Nous travaillons activement sur ce dossier depuis le début du conflit, et la mise sur pied d’un système de remplacement a fait consensus lors de l’atelier cet après-midi. Il faut comprendre que les usagers de notre système de transport en commun n’ont souvent pas d’autre moyen de transport pour se rendre au travail ou à l’école, par exemple. C’est en pensant à eux et aux inconvénients auxquels ils font face depuis maintenant cinq jours que nous avons pris cette décision », a déclaré le maire de la Ville de Drummondville, M. Alexandre Cusson.

Soulignons que les autobus qui seront mis en service ne seront pas aux couleurs de la Ville de Drummondville, et seront pleine grandeur. Conséquemment, de légères modifications aux différents parcours seront nécessaires, particulièrement au centre-ville, afin de permettre un passage sécuritaire des autobus.

Certains points d’embarquement ne seront pas desservis compte tenu de la taille des véhicules qui seront en service. Entre autres, les points d’embarquement de la rue Brock, entre les rues Saint-Georges et des Forges, ne seront pas accessibles. Des informations détaillées seront communiquées sur notre site Web en soirée, dans la section Mobilité-Transport en commun.

Rappelons que plus tôt aujourd’hui, la Ville de Drummondville a pris l’engagement de compenser les usagers de son réseau de transport en commun en raison de l’interruption de services. Les modalités restent à déterminer, mais les usagers sont invités à conserver leur laissez-passer mensuel du mois de décembre 2019 dont la validité sera prolongée en 2020.

Toutes les alertes