Travaux d’aqueduc sur la rue Marchand à compter du 26 septembre

Travaux et circulation  

La Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens que les travaux de réfection d’aqueduc prévus à divers endroits du territoire drummondvillois au cours de l’été et de l’automne se poursuivront sur la rue Marchand, dans le secteur du Cégep de Drummondville, et ce, à compter du 26 septembre 2019. Il s'agit du dernier chantier des trois prévus en 2019.

Nature des travaux

La desserte de l’eau potable étant essentielle, la Ville se doit de maintenir le bon état de ses infrastructures pour en assurer la qualité et la salubrité. Ainsi, elle réalise ces travaux de réhabilitation des conduites souterraines d’eau potable, mais l’entrepreneur responsable du chantier utilise une technique qui ne requiert que des excavations circonscrites de la chaussée, car les conduites sont réparées à l’aide de gaines insérées par ces ouvertures.

Impact sur la circulation

À compter du 26 septembre, et au cours des prochaines semaines, la circulation sur la rue Marchand sera maintenue dans les deux sens. Les usagers devront cependant user de prudence et respecter la limitation de vitesse de 30 km/h sur la zone, car la partie centrale de la chaussée, entre les rues Baril et Ringuet, sera entravée pour permettre la réalisation des travaux.

Toutes les alertes