Événements à Drummondville : plusieurs entraves routières à prévoir d’ici la fin de semaine

Travaux et circulation  

La Ville de Drummondville informe les usagers de son réseau routier que des entraves à la circulation sont à prévoir le 20 juin au centre-ville et les 23 et 24 juin dans le quadrilatère du parc Sainte-Thérèse et dans le secteur Saint-Joachim. Les citoyens sont invités à planifier leurs déplacements en conséquence et à utiliser les stationnements publics offerts à proximité des sites concernés.

Collation des grades du collège Saint-Bernard

Afin d’assurer la sécurité des citoyens participant à la cérémonie de collation des grades des finissants du collège Saint-Bernard, qui se tiendra en la basilique Saint-Frédéric le jeudi 20 juin, la rue Brock, entre la rue Marchand et la rue Cockburn, ainsi que la rue Girouard, seront inaccessibles aux automobilistes de 15 h à 18 h 30. Une déviation par les rues Lindsay, Heriot, Loring ou Marchand est suggérée.

Célébrations de la Fête nationale du Québec

À l’occasion de la célébration de la Fête nationale du Québec qui se tiendra au parc Sainte-Thérèse et dans le secteur Saint-Joachim, dimanche 23 juin, la Ville souhaite partager plusieurs informations utiles pour la population.

À Saint-Joachim, la rue Principale sera fermée entre les rues Descoteaux et Gamelin, et ce, de 16 h à 23 h 30. Une déviation par les rues Gamelin, Spicer et Descoteaux est suggéreé.

Au parc Sainte-Thérèse, il est à noter que les activités du parc nautique seront fermées le dimanche 23 juin et que la piscine demeurera accessible gratuitement à la population de midi à 17 h.

En ce qui concerne la circulation dans le quadrilatère du parc Sainte-Thérèse, les rues suivantes seront fermées à divers moments :

  • De 9 h le 23 juin à 12 h le 24 juin :
    • Le boulevard Mercure, entre la rue Poirier et la rue Vassal;
  • De 9 h le 23 juin à minuit le 24 juin :
    • La rue Celanese, entre le boulevard Mercure et la rue du Boulanger;
    • La rue Raimbault, entre le boulevard Mercure et la rue Lafontaine;
    • La rue Cartier, entre le boulevard Mercure et la rue Lafontaine.

La Ville précise que huit places de stationnement seront réservées aux personnes à mobilité réduite sur la rue Vassal. De plus, il est suggéré aux utilisateurs du réseau routier d’emprunter les rues du Moulin, du Buandier, du Boulanger, Lafontaine et Vasal pour contourner ces fermetures de rues.

La Ville de Drummondville invite les citoyens à redoubler de vigilance dans ces circonstances et les remercie pour leur habituelle collaboration.

Toutes les alertes