Informations concernant l’événement La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie

Travaux et circulation  

Le Grand défi Pierre Lavoie tiendra la septième édition de La Boucle Vidéotron, un événement cycliste ouvert à tous les ambassadeurs des saines habitudes de vie. Le samedi 15 juin, près de 5500 cyclistes sont attendus à Drummondville, au Complexe sportif Drummondville, pour y prendre le départ; ils y franchiront également l’arrivée, après avoir parcouru une distance de 135 km à vélo. Afin d’assurer la sécurité des cyclistes lors de l’événement, plusieurs entraves routières importantes sont à prévoir sur le territoire de Drummondville. Nous invitons les usagers de la route à bien prévoir leurs déplacements.

Fermetures de rues à compter de 19 h, le jeudi 13 juin, et ce, jusqu’à 18 h 30 le samedi 15 juin

Comme cet événement d’envergure se déroulera sur quelques rues de la ville, celles-ci seront fermées graduellement à la circulation automobile, ce qui occasionnera un ralentissement et une perturbation pendant toute la durée de l’activité. Une interdiction de stationner sera également en vigueur dans les rues situées sur le parcours. Il sera cependant possible de se stationner sur les plus de 1700 espaces de stationnement au centre-ville; vous pouvez consulter un plan de stationnement sur le site Web de la Ville.

Afin de connaître la liste complète des fermetures de rues sur le circuit de La Boucle, consultez le tableau complet des entraves routières prévues sur les sites Internet www.legdpl.com/la-boucle via l’onglet «info-circulation». Une ligne téléphonique est également à la disposition de la population, au 1 844 818-GDPL (4375).

Fermetures importantes sur le territoire de Drummondville :

  • Boulevard de l'Université (route 122);
  • Rue Montplaisir;
  • Boulevard Foucault;
  • Rue Saint-Georges (de la rue Lindsay au boulevard de l’Université);
  • 5e rang (route 255) (secteur Saint-Joachim-de-Courval);
  • Chemin Gamelin (secteur Saint-Joachim-de-Courval);
  • Rue Principale (secteur Saint-Joachim-de-Courval);
  • Rang Sainte-Anne (secteur Saint-Joachim-de-Courval).

La réouverture des rues touchées par l’événement se fera progressivement après le passage des cyclistes. Afin d’assurer la sécurité de tous, des policiers et des bénévoles seront sur place pour encadrer les déplacements automobiles obligatoires. Selon les circonstances, la Sûreté du Québec se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Toutes les alertes