Course Des chênes-toi! Fermetures de rues et modification des lignes 3 et 6 du transport en commun

Travaux et circulation  

Veuillez prendre note des fermetures de rues suivantes situées dans les secteurs concernés par la tenue de la 12e édition de la Course Des chênes-toi! le dimanche 19 mai 2019 :

Par ailleurs, il est important de noter que l’intersection des rues Saint-Georges et Lindsay fera l’objet de fermetures ponctuelles pendant la journée. Ainsi, l’intersection sera fermée à la circulation une vingtaine de minutes à 8 h et 8 h 30 ainsi qu’une trentaine de minutes à compter de midi. De plus, la circulation s’effectuera à contresens sur le boulevard de l’Université et le pont de la Traverse, entre 5 h et 15 h.

Nouveauté : stationnement sécurisé pour les vélos

Pour la première fois dans ce type d’événement populaire, et afin d'éviter les problématiques de stationnement dans le secteur de la course, les organisateurs et la Ville mettront à la disposition des usagers un emplacement sécurisé permettant aux coureurs de se rendre sur le site en vélo et d'y laisser leur bicyclette en consigne sous le même principe qu'un vestiaire. Une signalétique indiquera l’emplacement de ce stationnement sécurisé pour les vélos qui seront gardés en tout temps par des employés étudiants du Service des loisirs de la Ville.

Transport en commun

Enfin, des retards sont à prévoir et certains points d’embarquement seront inaccessibles une partie de la journée sur les lignes 3 et 6 du service de transport en commun :

  • La ligne 3 sera inaccessible entre 9 h et 15 h à tous les points d'embarquement des rues des Pins, Saint-Amant et de Boucherville;
  • La ligne 6 sera inaccessible entre :
    • 9 h et 10 h aux points d'embarquement des rues du Marais-Ombragé / McDonald’s, du Marais-Ombragé / boulevard Saint-Charles, du boulevard Saint-Charles / cours de la Quenouille et du boulevard Saint-Charles / Théroux;
    • 9 h et 13 h aux points d'embarquement rue Brock / P-3 Raoul-Couture et rue Brock / Marchand.
Toutes les alertes