(Lundi 22 avril 2019, 20 h 30) Fin de la préalerte inondation pour le secteur du chemin de la Longue Pointe

Mesures d’urgence  

La Ville de Drummondville informe ses citoyens que le niveau et le débit de la rivière Saint-François sont en baisse et qu’il n’y a plus d’indice de demeurer mobilisé. De ce fait, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) confirme qu’elle met fin au mode préalerte pour les secteurs comprenant le chemin de la Longue Pointe (Bec du canard) et le chemin Hemming dans les zones des chemins Cooke, Desrochers et de la rue Reid.

Niveau d’eau à la baisse

  • La surveillance de la rivière Saint-François nous indique que la tendance à la baisse du niveau d’eau se concrétise;
  • La situation a évolué de manière positive;
  • Le retour à la normale est donc de mise.

Mode veille maintenu

Un équipe du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) effectuera une surveillance mobile durant le nuit, et ce, sur les deux rives de la rivière Saint-François. L’OMSCD précise qu’elle demeure également en veille en raison des prévisions de pluie pour la nuit de mardi à mercredi et qu’elle va continuer de surveiller la rivière.

La Ville de Drummondville remercie sa population d’avoir suivi les conseils de sécurité pendant cette période d’inondation. Elle remercie également les médias de leur couverture médiatique.

La Ville de Drummondville demeure active sur ses médias sociaux, et ce, en temps réel. Restez informé sur Facebooket Twitter.

Toutes les alertes