État de situation de la rivière Saint-François : retour à la normale

Mesures d’urgence  

La Ville de Drummondville informe ses citoyens que la situation de la rivière Saint-François est revenue à la normale et qu’il n’y a plus d’indice de demeurer mobilisé. De ce fait, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) confirme qu’elle met fin à son intervention. Par ailleurs, les travaux de l'excavatrice flottante ont repris, ce matin, sur la rivière Saint-François entre le barrage Hemming et la centrale hydroélectrique de Drummondville.

« Le débit d’eau se retrouve maintenant en dessous du seuil de veille de 700 m3/s, l’eau s’écoule normalement et les embâcles ne nuisent pas à la circulation de l’eau sur la rivière », a précisé M. Yves Beaurivage, directeur par intérim du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville et coordonnateur des mesures d’urgence.

Niveau d’eau revenu sous le seuil de veille

  • La surveillance de la rivière Saint-François nous indique que la tendance à la baisse du niveau d’eau se concrétise;
  • Le débit de l’eau est désormais de 625 m3/s;
  • Le retour à la normale est de mise.

La Ville de Drummondville remercie sa population d'avoir suivi les conseils de sécurité. Elle remercie également les médias de leur couverture médiatique. La Ville de Drummondville demeure active sur ses médias sociaux, et ce, en temps réel. Restez informé sur Facebook et Twitter.

Toutes les alertes