(Dimanche 21 avril 2019, 10 h 30) PRÉALERTE INONDATION | La situation stabilisée pour les rivières Saint-François et Saint-Germain. Le mode préalerte inondation maintenu dans les secteurs concernés (chemin Hemming)

Mesures d’urgence  

MISE À JOUR | 21 avril 2019, 10 h 30

L’Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Drummondville (OMSCD) a fait le point sur la situation ce matin. Les observations et analyses réalisées démontrent que la situation des deux rivières s’est stabilisée au cours des dernières heures.

Cependant, le niveau et le débit de l’eau de la rivière Saint-François sont toujours importants, donc, la préalerte inondation est maintenue pour les secteurs du chemin de la Longue Pointe (Bec du canard) et le secteur du chemin Hemming dans les zones des chemins Cooke, Desrochers et de la rue Reid.

La rivière Saint-Germain est stable, mais la vigilance est encore de mise. Par précaution, le mode préalerte inondation reste en vigueur pour ce secteur également.

L’OMSCD et les équipes du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) poursuivent leur surveillance. Un nouveau point sur la situation sera fait au cours de la journée.

Toutes les alertes