(Samedi 20 avril 2019, 21 h) PRÉALERTE INONDATION | Les secteurs en préalerte inondation le resteront pour la nuit (rivière Saint-Germain)

Mesures d’urgence  

MISE À JOUR | 20 avril 2019, 21 h

La Ville de Drummondville désire faire un point sur la situation en cette fin de journée de mobilisation pour surveiller les mouvements des rivières Saint-François et Saint-Germain.

Ainsi, le niveau et le débit de l'eau de la rivière Saint-François continuent à augmenter, mais à un rythme lent. Comme ces derniers demeurent élevés, la préalerte inondation est maintenue pour les secteurs du chemin de la Longue Pointe (Bec du canard) et le secteur du chemin Hemming dans les zones des chemins Cooke, Desrochers et de la rue Reid.

La rivière Saint-Germain est à un seuil très élevé, soit 3,52 m. L'Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Drummondville (OMSCD) reste donc très vigilante sur l'évolution de ce cours d'eau. Le mode préalerte inondation est toujours en vigueur pour ce secteur également.

La Ville de Drummondville souhaite confirmer à la population que les équipes du Service d'intervention d'urgence civil du Québec (SIUCQ) se relaieront toute la nuit pour surveiller l'évolution de la situation. Tous les professionnels de l'OMSCD sont mobilisés et prêts à passer à l'action si la situation l'exigeait.

Un prochain point sur la situation sera fait demain matin.

Toutes les alertes