Lancement des opérations de nettoyage et d’entretien des infrastructures routières

Travaux et circulation  

La Ville de Drummondville informe la population que les opérations de nettoyage des infrastructures routières débutent cette semaine. Le balayage mécanique des rues, des trottoirs et des pistes cyclables permettra d’enlever le sable et la pierre étendus lors de la période hivernale.

Un nettoyage séquencé

Dès cette semaine, selon les prévisions météorologiques, les opérations de nettoyage débuteront sur les artères principales dans les secteurs commerciaux et à forte densité de circulation. Par la suite, et au fur et à mesure que la neige fondra dans les rues, les infrastructures des secteurs résidentiels seront nettoyées.

Les agents du Service des travaux publics de la Ville de Drummondville travailleront selon des horaires de jour et de nuit. Ce rythme de travail est adopté afin d’assurer que les 630 km du réseau routier soient nettoyés pour la fin du mois de mai, en l’absence d’intempéries abondantes. De plus, le travail de nuit facilite l’efficacité des interventions de nettoyage, car l’accès aux infrastructures routières est facilité du fait de l’absence d’achalandage significatif.

Les pistes cyclables priorisées

Le nettoyage des pistes cyclables débutera aussi dans les prochains jours. Cependant, en raison de l’importante accumulation de neige encore présente à plusieurs endroits, le nettoyage se prolongera un peu après le 15 avril, date d’ouverture officielle des pistes cyclables. La Ville tient à rassurer les cyclistes qu’une priorité est donnée au nettoyage de ces voies de circulation en même temps que le nettoyage des artères principales.

Poursuite du colmatage des nids-de-poule

Dans les dernières semaines, les agents du Service des travaux publics ont intensifié leurs efforts pour le colmatage des nids-de-poule et ceux-ci poursuivront les opérations de colmatage dans les prochaines semaines.

Opérations de marquage

Les opérations de marquage de la chaussée commenceront à la fin du mois de mai, une fois que les rues auront été complètement nettoyées et que les températures nocturnes atteindront 10 degrés Celsius. Ces interventions se poursuivront aux mois de juin et de juillet. La Ville s’adjoint les services d’un entrepreneur spécialisé en la matière pour assurer une qualité de marquage optimale.

La Ville de Drummondville invite les utilisateurs de son réseau routier à user de prudence en présence des travailleurs et de machinerie et les remercie de leur compréhension pendant la durée des travaux de nettoyage.

Toutes les alertes